L'ENSEIGNEMENT DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES DANS LE CYCLE TERMINAL

• Les sciences économiques et sociales reposent sur trois disciplines scientifiques : science économique, sociologie et science politique.
  • Les sciences économiques et sociales aident ainsi les élèves à mieux comprendre les phénomènes économiques et sociaux contemporains et à participer au débat public de façon éclairée.
  • Les programmes de sciences économiques et sociales du cycle terminal prolongent et approfondissent les thèmes abordés en classe de seconde qui visent davantage à éveiller la curiosité.
  • Les démarches pédagogiques reposent sur une forte implication des élèves dans les apprentissages.
  • Les épreuves d'évaluation au baccalauréat permettent de former les élèves aux exigences de l'enseignement supérieur (capacité d'analyse, capacité de traitement d'information, capacité d'argumentation et de raisonnement, maîtrise de l'expression écrite).

CONSTRUIRE SON PROJET D'ORIENTATION : COMMENT CHOISIR SES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ ?

Vue synthétique